La Luciole :: Messe
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MESSE DU DIMANCHE 13 MAI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Luciole Index du Forum -> Religion -> Messes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pélipa
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 05:16 (2012)    Sujet du message: MESSE DU DIMANCHE 13 MAI Répondre en citant

Pélipa venait d'avoir l'accord des Monseigneur Gragblod et Galahadd, elle mit sa robe de diaconesse. Son frère allait lui dire, elle le savait.
Qu'est ce qu'elle aimait officier. Rassemblant son livre des vertus, ses textes et notes, elle prit la route de l'église.
Qu'elle était jolie cette église. Entièrement neuve ça se voyait... Découvrant les lieux, elle signa et posa ses affaires sur l'autel.

le curé de la paroisse a de la chancepensa t-elle

Remontant la nef, elle fit sonner les cloches pour que les fidèles viennent à l'office.

DINGGGGG DONGGGGG DINGGGG DONGGGG

Elle reprit place prés de l'autel et attendit les fidèles son livre ouvert devant elle.

Dernière édition par Pélipa le Dim 13 Mai - 14:24 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 05:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pélipa
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 06:24 (2012)    Sujet du message: MESSE DU DIMANCHE 13 MAI Répondre en citant

Pélipa regarda les gens prendre place et sourit. Elle prit la parole pour se présenter et pour faire connaissance.

Bonjour à tous, je me nomme Pélipa Haribo. Je suis Diaconesse et je suis heureuse d'officier pour vous aujourd'hui.

Reprenon ensemble le pardon

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Je vous invite à absoudre vos pechés en confession.

Tournant la page de son livre, elle reprit la parole

Récitons tous ensemble le crédo, pour communier ensemble

Code:
[url=http://laluciole.xooit.fr/image/74/2/9/4/cr-do-322526e.png.htm][img]http://img74.xooimage.com/files/2/9/4/cr-do-322526e.png[/img][/url]

Pélipa
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 06:40 (2012)    Sujet du message: MESSE DU DIMANCHE 13 MAI Répondre en citant

HRP : http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=610
Pélipa regarda l'assemblée puis prit la parole

Je vais vous lire un extrait de La Vita de Aristote - Dialogues XII - L'ermite

Aristote cheminait en Attique alors qu'il avait rendu visite à un lointain parent vivant à Thèbes. Il était seul, ayant laissé la responsabilité de son école à ses meilleurs élèves. Mais à une bifurcation, il se trompa de chemin et au lieu de redescendre vers la plaine et la ville, il s'engagea dans les collines. Au bout de deux heures de marches, il se rendit compte de son erreur et avisa une habitation isolée. Il décida d'y aller demander conseil sur la route à suivre.

Au fur et à mesure qu'il s'approchait, il se rendit compte que ce qui de loin passait pour une maison n'était une mauvaise cabane adossée aux rochers, masquant grossièrement l'entrée d'une grotte.

Il frappa à la porte et héla, on vint lui ouvrir. L'homme, âgé, était à peine vêtu, et seulement de haillons. Il était maigre et hirsute.

Aristote : "Bonjour, vieil homme. Je me suis perdu et cherche le chemin de Mégare."

Ermite : "C'est si tu y vas, que tu seras perdu."

Aristote : "Je n'ai point souvenir que la ville ou les routes alentours soient à ce point peuplées de brigands."

Ermite : "Qui donc te parle de brigands. Elles sont peuplées d'humains. C'est déjà bien assez dangereux. "

Aristote comprit alors qu'il avait affaire à un ermite.

Aristote : "Dis-moi, es-tu heureux ?"

Ermite : "Si je suis heureux ? Et comment ! J'ai tout ce qu'il me faut : l'eau de la rivière, des oliviers, un petit jardin. Et comme je ne suis pas maladroit de mes mains, je fabrique ce dont j'ai besoin. Je n'ai besoin de rien, ni de personne. Je suis parfaitement heureux."

Aristote : "Un homme ne peut pas se contenter d'une telle vie. Ou alors il n'est pas pleinement."

Ermite : "Balivernes ! Je suis le meilleur des hommes."

Aristote : "Comment le saurais-tu, toi qui ne connais pas les autres ? Etre un humain, c'est vivre selon la vertu. Et la vertu est une pratique qu'on ne peut exprimer qu'avec les autres. Tu vis bien certes, mais tu ne pratiques aucune vertu puisqu'il n'y a personne avec qui tu puisses la pratiquer. Tu vis comme un ours, indépendant. Mais a-t-on vu un ours faire preuve de vertu ? Tu n'es pas un homme heureux puisque tu n'es même pas un humain. Un humain a des amis, où sont les tiens ?"

Ermite : "Mes amis sont la nature, mes oliviers, mes légumes."

Aristote : "Une véritable amitié se fait entre égaux. Tu es donc l'égal d'un olivier : planté et immobile. Tu survis en marge de la Cité au lieu d'y participer comme le fait tout véritable humain. Je vais donc te laisser prendre racine, adieu !"

Et Aristote reprit sa route, descendant vers Mégare.

Pélipa
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 06:57 (2012)    Sujet du message: MESSE DU DIMANCHE 13 MAI Répondre en citant

Cet ermite est-il heureux ? Peut etre lui se sent-il heureux dans sa vie égoiste, mais qu'arrivera t-il s'il tombe malade ? incapable de se nourir, de travailler son champ pour survivre. Il mourra seul et dans le dénuement total et l'ignorance. Un vie égoiste, sans partage...
Il ne parle à personne et ne vit que pour lui... Il ne partage rien, ne ressent pas l'amour d'un proche ou d'une compagne...

La vertue est fondée sur l'amour. Nous communions tous ensemble en ce lieu ou vous vous etes réunis. Nous partageons et nous nous aidons les uns les autres chaque jour, nous parlons, nous vivons des aventures...

Nous sommes une grande famille ou chacun à sa place et ou tous nous nous entraidons.

Je ne peux donc que vous inviter a partager tous ensemble chaque jour vos joies, vos peines, votre amour et vos amitiés.

Pélipa leur sourit et referma son livre

J'espere que la messe vous a plu, j'ai eu beaucoup de plaisir à vous la donner. Très bon dimanche à tous.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28 (2017)    Sujet du message: MESSE DU DIMANCHE 13 MAI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Luciole Index du Forum -> Religion -> Messes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech