La Luciole :: Messe
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 




Cérémonie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Luciole Index du Forum -> Archivage -> Mariage -> Cérémonie et fête
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pélipa
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 09:44 (2012)    Sujet du message: Cérémonie Répondre en citant

Citation:
FEUILLE

... Se cache derrière un pilier de la Nef...

*Quoi?! un fou-rire dans leur église? Impossible! reprends-toi ma fille...*

Se morigène t-elle avec conviction. Mais sans résultat correct!.


... Peine perdue! Elle repense aux bons moments de frasques avec cette bande là, et rit de plus belle, le plus silencieusement possible.

Elle se cale bien au fond en attendant la cérémonie.



 
Citation:
REGGLYS

Regglys passait voir si les bancs étaient bien alignés

Sur le parvis, il entendit un rire provenant de derrière une colonne

Ce rire lui disait quelque chose, mais, de qui émanait-il ?

Il s'avança, et reconnu le rire de Feuillle, il s'approcha par derrière a pas feutré, et lui mis les mains devant les yeux, prit sa voix la plus grave avant de lui demander :

Qui est ce ma fille ?

Il se retint de rire et ajouta

HHMMMMMMMmmmm ????



Citation:

KHALEESI

Le balai, la serpillère... les décorations... Khaleesi fit une pause sur la route du couvent. Qu'est ce qu'elle faisait pas pour sa soeur.

Pfff des marches, bon bah je laisse tout devant et on verra bien. Pas tellement habitué au église et d'une nature taciturne, elle sursaute surprise et les salue en reconnaissant le marié.


Bonjour Messire Regglys, je suis contente de vous revoir. Je suis venue faire un brun de ménage avant la cérémonie... et décorer aussi.

Le balai à la main, fouillant les recoins, parocurant les allées,elle s'active. Un petit coup de serpillère et zou le sol parait plus clair. Vint ensuite les bouquets de fleurs simples de l'allée et le bouquet sur l'autel.


Citation:
FEUILLE

Arghhhh! Regglys! Mais Sacripant, tu m'as surprise!
Hé! Tu as l'air en forme!




Citation:

HENRIQUE

[Le matin du mariage]

Daniel venait de s'habiller pour le mariage, dans la sacristie. Aujourd'hui, grand jour!!

Quand il sortit, il sursauta: l'Eglise ressemblait à un jardin! Et en plus une jolie dame passait la serpillère et nettoyait le sol. Il eut envie de lui dire qu'un petit lustrage de ses appartements ne ferait pas de mal mais il se dit que ce genre d'humour n'était peut être pas adapté à la journée et à la situation.

Du coup il se fit discret, attendant les autres invités et le marié, qui devait se présenter en premier


Citation:

Kaleesi sortit discretement et revint plus tard avec les enfants. Le petit Adriel marchait timidement, Tom qui lui tenait la main et la jolie Maia posé contre l'épaule de sa maman. Le petit groupe se présenta à l'homme d'église.



Bonjour mon Père, je suis Khaleesi Lanyster, la soeur de la mariée. Magnifique journée pour un mariage. Elle s'inclina et s'assit au premier rang du coté de la mariée. Elle posa le petit Adriel et le regarda machouiller un brin de muguet.

Ehhhh arrete !!! c'est pas pour manger ! décidément tu es un glouton toi. Elle se tourna un instant pour regarder les arrivées.

Citation:


REGGLYS

Regglys, avant de rentrer a la maison afin de se préparer pour la cérémonie du 1er salua les personnes déjà présente.

Coucou Feuilllette, je suis content que tu aies fait le voyage jusqu'ici, c'est un honneur de te compter parmi nous.

Il se dirigea ensuite vers sa belle soeur, lui fit la bise, en la remerciant pour les décorations.

Bonjour belle soeur, ravis de te revoir.
Tu vas bien? et Rocco?
Et bébé, il va bien? il a du grandir.


Il se dirigea ensuite vers Monsieur le Vicaire Henriques

Bonjour mon père, j'espère que vous allez bien. Que vous êtes en forme, car la journée va être longue, et j'espère que vous viendrez apres au buffet! Khmmm, bon là, je pense qu'il faut vraiment que j'aille m'habiller, car aussinon, je vais arriver en retard pour la cérémonie. ^^

Il s'empressa de rentrer a la maison se préparer



Citation:

JENJITAI

Le mariage oups... Fallait qu'elle fasse vite, fouille en règle pour se vêtir , rien de spécial hélas tout était resté au domaine de Creullet
Toilette en règle, quelsques senteurs agréables frotté sur le corps et la voilà enfin prête
Direction le mariage , elle entra salua les personnes déjà présente dont le fiancé qu'elle ne connaissait point encore



"Bonjour à vous tous, qu'elle belle journée, j'adore les mariages , Jenjitai de Creullet pour vous servir
Bonjour Henriques voilà une cérémonie sympathique il est rare de faire des mariages chez nous , comme c'est enchanteur.."


Citation:

ALIENOR

C'était le mariage de Pelipa et Regglys ce matin. Premier mariage auquel j'assistais. Tôt le matin, je préparais les trois filles et je les habillais avec de jolies robes blanches avec un col bleu pour Éléonore, vert pour Mathilde et rose pour Cassendre et les ceintures assorties. Elles étaient ravissantes et j'étais fière d'elles. Bien coiffées, lavées et habillées, elles étaient pimpantes. Je leur recommandais de rester près de Wen pour pas se salie, le temps que je me prépare moi aussi. Je posais Cassendre toute mignonne dans son couffin près d'eux et je souriais devant un tableau si charmant. Puis je filais en hâte me préparer à mon tour. J'espérais que ma robe plairait à Wen.


Prête, je descendais l'escalier et je les rejoignis. Anxieusement, j'attendais son jugement. Mais il fallait partir pour l'Eglise. Lui laissant prendre le couffin, nous partîmes tous ensemble. Et bientôt, nous arrivions. En souriant, je saluais tout ce qui était là, ne les connaissant pas pour la plupart.


Citation:

KHALEESI

Citation:
regglys a écrit: Bonjour belle soeur, ravis de te revoir.
Tu vas bien? et Rocco?
Et bébé, il va bien? il a du grandir.





Je vais bien merci, Roccos travaille beaucoup en ce moment. Il est souvent au monastère.

Elle lui montra Maia endormie.

Elle est un vrai ange très sage. Elle le vit détaler pour aller s'habiller...


Citation:
Bonjour à vous tous, qu'elle belle journée, j'adore les mariages , Jenjitai de Creullet pour vous servir




Bonjour à vous aussi Dame, je suis Khaleesi Lanyster. Oui magnifique journée. Elle tourna la tete et regarda Adriel qui commencait à trottiner vers la sortie en criant Maman !!! Khaleesi rigola et couru après le petit pour le rattraper. Le journée va être longue je sens
Le petit s'arreta devant une jolie dame et la regarda. Khaleesi l'attrapa et le gronda.

Bonjour à vous dame, je suis Khaleesi. La soeur de la mariée ravie de vous rencontrer

Un enfant sur chaque épaule elle revient s'assoir au premier rang prés de Tom.
Ta maman va arriver Adriel attend un peu.



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 1 Mai - 09:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Pélipa
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 10:37 (2012)    Sujet du message: Cérémonie Répondre en citant

Citation:
Regglys qui était rentré se changer, revint en tenue. Un peu stressé il est vrai, car il n'avait pas l'habitude d'un tel accoutrement.
Il ne se reconnaissait plus.
Il salua tour à tour les invités présent, il faut dire qu'il ne connait pas grand monde du côté de Pélipa.
Mais il prit son travail d'hôte très à coeur.

Bonjour, je suis Regglys, le future marié. Je vous souhaite la bienvenue, vous êtes bien installés, la route ne fut pas trop longue ?
...
Bonjour, je me présente, je suis le marié, Regglys, je vous souh....


Arrivé au bout de l'allée, près de l'Autel, Il vit Adriel au côté de Khaleesi, il le prit dans ses bras afin de soulager sa belle soeur.

Allez, viens ici mon bonhomme.

Il lui fit de gros bisous dans le cou, pendant que celui-ci se tortillait

Il échangea encore quelques mots avec elle et feuille qui était venue les rejoindre, puis, il alla a la rencontre des invités qui continuaient d'arriver.



Citation:

ADENORA

Bien que la moitié d'entre eux aient du rosser un groupe de brigands quelques jours auparavant, la petite troupe était arrivée sans encombre, et contre toute attente dans les temps, à Lodève.
Mais comme pour ce périple la gamine n'avait prévu aucune tenue qui ne soit avant tout fonctionnelle, elle s'était la veille contentée de laver braies et chemise blanche et de les faire sécher devant l'âtre. Ce qui, bien que l'aspect de sa vesture d'enfant soit des plus charmante, ne manqua pas d'y apporter ce délicat fumet reconnaissable.
Au petit matin, après quelques salutaires ablutions elle avait retrouvé sa famille, demandant à la belle Idana d'incorporer à sa coiffure les deux beaux rubans vert qu'elle avait fini par dénicher au fin fond de sa besace aux trésors. Ainsi parée, Adenora leur donna rendez-vous avant de filer en quête de quelques bêtises à faire, juste avant la cérémonie...

Finalement la petite se montra plus raisonnable qu'elle ne l'avait prévu, de crainte d'arriver en retard elle se retrouva rapidement devant l'église où nombre d'invités commençaient à se presser.
Un peu timide mais surtout discrète, la blondinette guetta sagement l'arrivée des siens, car si elle ne connaissait personne ici, pas même la gentille dame qui avait invité les compagnons de Doo à se joindre à la cérémonie, il ne faisait aucun doute qu'elle serait à l'aise dès que les 13 autres seraient dans les parages!



Citation:

MAEL 30

Mael arriva à l'église a temps pour une fois,lui qui était toujours débordé. Il poussa la grande et lourde porte et pénétra à l'intérieur.Il se sugna;il regarda s'il y avait des personnes qu'il connaissaient il aperçu Adenora ,s'avança sans bruit d'un pas nonchalant comme aà son habitude et vint ce placer à Côté de la fillette affichant un large sourire.

Demat Ade ça va bien?tu es matinale

Puis il salua de loin les personnes présentes qui lui faisait signe de la tête



Citation:

PELIPA

[Dans la Taverne - Fenetre en face]

Un bon bain, une séance de massage, totalement calme et reposée, Pélipa brossait ses cheveux en regardant le parvis de l'église à travers un petit trou du rideau.

Ca commence à arriver ! Je suis heureuse ! Elle regarda sa fille et sourit.

Tu es prete ma chérie, plus que ma coiffure à mettre en place et nous pourrons rejoindre Doolive en bas.

Elle regarda la femme de chambre et s'assit afin de poursuivre les préparatifs...


Citation:

ADENORA

Et de un!
A défaut d'être un jeu vraiment passionnant, compter les bretons devrait la tenir occupée un moment.


Demat Mael!

De ses petits bras elle encercla les jambes de son ami diplomate avant de relever tout sourire son joli minois vers lui.

Tu a semé Yrissette?


Et de se retourner pour guetter à nouveau, pariant intérieurement sur le prochain, ou la prochaine, qui les rejoindrait.


Citation:

REGGLYS

Regg, continuait ses allées et venues dans l'allée, saluant les nouveaux venus.

Bonjour bonjour, soyez les bienvenus installez vous, faites comme chez vous.

Il se dirigea ensuite vers une petite fille blonde dont il ne connait pas le nom, et de derrière son dos fit apparaître comme par magie, un sucre d'orge qu'il lui tendit avec un grand sourire.

Waw, mais, quelle jolie petite fille que voilà; comment t'appelles tu ?

Regg guettait l'arrivée de Shaun, son frère qui descendait de Laval pour l'occasion. Espérant qu'il n'avait pas oublié, car c'était lui le témoins.



Citation:

AEL

Il était arrivé l'église, il se fit discret. Invité oui... mais il se demandait si c'était bien sa place... Après tout il ne connaissait presque personne ici... Mais elle serait la... Cette pensée le fit sourire... Oui elle serait la près de lui... Il se décida a entrer dans l'Eglise saluant les convives et les futurs époux. Attrappant Ade pour la bisouiller tout baveusement et l'entendre raler un peu...

Bonjour Princesse. Tu va bien. Messer Reglyss.

Il le salua d'un signe de tête et se mit a scruter l'entrée... espérant la voir arriver...


Citation:

ADENORA

Perdu!
Mais bon, le sire n'était pas de ses connaissances, alors elle avait le droit d'essayer (de deviner) encore!...
Après avoir vérifier de droite et de gauche qu'aucune autre petite ne se tenait près d'eux, Adenora finit par en conclure que l'exclamation flatteuse lui était bien destinée, tout comme cette sucrerie qui venait d'apparaître sous ses yeux gourmands à défaut d'être ébahis.
Pour sûr la magie elle y croyait! Mais jusqu'à lors jamais elle n'avait songé pouvoir y goûter.


Trugarez m'sieur! Adenora eo ma anv.
Et de se reprendre instantanément : Je me nomme Adenora, de Rohan, en Breizh.


Bonjour Princesse. Tu va bien. Messer Reglyss.

Et de deux! Sans qu'elle n'y prenne garde, l'affirmation sans queue ni tête fusa à l'instant où elle reconnu Ael.
Oups, ma digarezit, excusez moi...

La gamine déposa une bise sur sa joue, avant de se concentrer sur la friandise offerte.



Citation:

REGGLYS

Ohh, mais, c'est un très joli prénom que celui-ci !

Et moi, je suis Regglys, c'est avec moi que Pélipa se marie

Mais, tiens, prends le, c'est pour toi, j'espère que tu aimes bien les sucres d'orge.


Il continua son tour des invités, de plus en plus inquiet de ne pas voir son frérot arriver. Avait-il eu des soucis en chemin ?

Il revint à Adenora et lui dit : Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu n'hésites pas, et tu viens me demander. On verra ce que je peux faire. Moi, je vais continuer un peu mon petit tour.

A bientôt jolie demoiselle lui dit-il en souriant. Et il retourna près de feuillle et de sa belle soeur



Citation:





  • ALWENNA

La Rousse engoncée dans sa robe qui cachait quelque peu son ventre rebondi, son amour, ainsi que toute la petite famille avait suivi le chemin indiqué sur le plan, elle aurait bien voulu rester sous les draps avec son tendre, refaire le monde dans les yeux de l'autre, mais l'heure était à un grand moment le mariage de Pélipa et ... trou noir elle ne se souvenait plus... Elle se mordit la lèvre, son esprit était trop occupé en ce moment elle en oubliait les choses de la vie et aussi le nom des personnes.


Elle se tourna vers son Gui, ses doigts enlacés au sien, elle souriait, elle en rêvait déjà de ce grand jour qu'ils vivront eux aussi, elle pouvait déjà ressentir les battements de son cœur en y pensant, elle n'avait jamais aimé autant, elle avait vécu bien entendu mais, pas une histoire comme celle-là, pas une fusion telle que la leur.

Mum mon cœur, ton épis est de retour je crois bien... Elle lui sourit avec taquinerie, sachant bien que le fameux épis lui taquinerait l'esprit tout au long de la cérémonie, puis passant son bras sous le siens, les yeux rieurs, elle regarda Eli.

Eli tu repères les tables où sont les mets..

Puis elle s'avança lentement, montant la volée de marche bien arrimée à son tendre aimé, passant les portes, elle repéra un endroit discret et se dirigea vers celui-ci. tout en cherchant du regard les jeunes mariés.

On prend place ici?




Citation:


IDANA

Quant une brune enceinte, un peu étriquée dans une robe, court après une rousse enceinte un peu engoncée dans sa robe, ça donne une Idana sur les traces d'Alwenna, tirant Matéo par la main, et regardant derrière elle si un blond n'est pas sur ses talons.

Ben non il est pas là !
j'espère qu'il va pas oublier !

En guise de blond, un quadrupède à longs poils l'avait suivi et elle se retourna au son d'un aboiement derrière elle ... Sibo, mazette, mais tu fiches quoi ici toi ? retourne là bas, non mais ho ! c'est pas une place de chiens là !

Et pour finir, Matéo s'était mis à hurler le nom du chien tandis qu'ils entraient dans l'édifice ... Matéo, chuuuut ! Sibo ne doit pas venir ici, et tu vas nous faire remarquer !

Le petit garçon baissa le nez et prit le même air renfrogné que sa mère quand elle était contrariée.

... ben on se demande pas de qui il tient lui dis donc !
merdouille toi !

Pfiou, heureusement qu'il y avait le groupe de bretons, au moins Idana se sentirait un peu moins perdue ! Elle ne connaissait les mariés ni d'Eve ni de deux dents et ....

D'Adam idiote !!!!!
quoi d'Adam ?
ni d'Eve, ni d'Adam ?
ah bon ?
t'es irrécupérable ma gueuse !
c'était plutôt marrant non ?
Bof !

Idana haussa les épaules en marmonnant comme à son habitude et entre dans l'église superbement décorée. Elle aime les mariages, ça lui rappelle toujours le sien et elle pouffe au milieu de l'allée à certains souvenirs très ... hipsés !

Ah, sa petite Ade est là, Ael aussi plus loin qui doit attendre sa jolie rousse, et elle se faufile avec Matéo le long d'une rangée de chaises vide d'occupants, un peu à l'écart, et pose sur ses genoux un Matéo toujours boudeur.





Revenir en haut
Pélipa
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 10:45 (2012)    Sujet du message: Cérémonie Répondre en citant

Citation:
FLORE

Elle avait un peu soigné sa tenue, retrouvant avec ravissement une toilette beaucoup plus féminine que celle portée pendant le voyage.

Elle n'était pas vraiment invitée au mariage, mais elle savait que tout le groupe de bretons y était convié, et même si elle avait pris le groupe en court de route, Ael l'avait invité à l'accompagner. Elle n'avait jamais assisté encore à une cérémonie de ce genre, et elle n'était même pas baptisée non plus. Les occasions de se rendre à l'église s'effilochaient au gré des déplacements, et elle s'en voulut un peu en entrant dans la belle église.

Elle s'arrêta sitôt la porte passée, contemplant la décoration et cherchant des yeux une tête "châtaignasse" pourvue de jolies boucles. Un sourire malicieux se dessina sur sa bouche en l'apercevant, dépassant quelques dames de sa haute taille, et elle s'avança doucement vers lui. Elle colla son bras contre le sien et leva la tête pour le regarder
.... Demat boucle d'or !

 
Citation:

SHAUN

Shaun avait fait la route depuis Laval, une route bien longue et ennuyante.
C'était le grand jour pour son frère, et il sait ce que l'on ressent pendant le jour, il n'y à pas que du bonheur, il y a aussi l’anxiété sur la réussite du mariage et la stress au moment du fameux mot juste avant le bisous.

Il était convenablement habillé, habillé pour la cérémonie en faite.. Tout ce qu'il y a de plus banal pour un mariage, il ne fallait pas piquer la vedette à son frère.

En ouvrant la porte il voyait l'endroit comme une fourmillière, tout le monde marchait dans toutes les directions, et sa parlait, riait en attendant le commencement de la cérémonie.
Shaun ne savait pas où aller, il ne voulait pas déranger son frère en pleine présentation, puis il ne connaissait personne donc il s'installa un peu en retrait
En attendant il récitait une ou deux prières dans sa tête, cela faisait un long moment qu'il ne l'avait pas fait...




Citation:

REGGLYS

En discutant près de l'Autel, Regg vit une ombre entrer dans l'église.
à contre jour, il ne pouvait distinguer le visage de cette personne, mais, il aurait reconnu sa silhouette d'entre mille.
Cette démarche typique de la Famille.

Il le vit s'installer a l'écart, et ça lui était insupportable.

Il se tourna vers Khale, et s'excusa : Ohhh excuse moi chère belle soeur, mais, je pense que l'homme qui vient d'entrer , est le second plus important de cette journée, il s'agit me semble t'il de mon frère.

Il se précipita donc vers cette silhouette connue, et vit peu a peu se dessiner le visage de son frère.

Il le prit dans ses bras, et l'embrassa.

Ahhhh Shaun, je suis heureux de te voir, j'espère que le voyage s'est bien passé.

Ahhhh, qu'est ce que ça fait du bien de te voir. Mais, viens, oui viens avec moi, ne reste pas là dans ton coin. Hooo, tu es un invité spécial, c'est toi mon témoin.


Il posa la main sur l'épaule de son frère et l'entraina vers l'avant de l'édifice, là ou était sa place.

Euhhh, pas là Shaun, là, c'est ma place, toi, tu es déjà marié.


Il lui fit un grand sourire


Citation:

AEL

Pas content le breton enfin si mais nons... Enfin non mais si... enfin bref pas content mais content quand même... Il s'appellais pas boucle d'or naméoh... Il boudais tout plein le chataignasse... En plus Eliotte arretais pas de l'embeter... Alors que sa jolie rousse l'embête aussi il aimais pas. A ça non il aimais pas... Mais il ne boudais jamais longtemps... Elle le connaissais déjà trop bien... Elle savait qu'il ne bouderais pas si elle venait lui voler ses lèvres...

Enfin la pour le coup il boudais... pleins de boudin tout pleins... Une vrai tête de cochon... Lui qui avait espéré enlacer sa rousse et l'embrasser... Le v'la obligé de la bouder... Pffff. Il était quand même content qu'elle soit venu a son secours... Tout le monde serait en famille ou en couple... Sauf lui... Mais elle était là... l'accompagnant... Il était heureux... Vraiment heureux avec elle... même a travers son boudin il ne put s'empecher d'esquisser un sourire léger.



Citation:

SHAUN

Son frère s'approchait de lui, il lui adressa un sourire et l'embrassa chaleureusement.

Le voyage s'est bien passé merci, toujours un ou deux brigands qui croient pouvoir me passer dessus mais si non rien à signaler.

Il le suivait où il l'emmenait sans broncher, c'était sa journée il fallait lui faire plaisir et puis la cérémonie allait sans doute commencer.
Toujours avec le sourire il se mit à sa place.


Oui je suis marié et tu verras c'est un grand bonheur de l'être.


Citation:

HENRIQUES

L'Archevêque de Toulouse avait salué tout le monde: et ils étaient nombreux!! En particulier Khaleesi qui était donc la soeur de Pélipa (heureusement qu'il ne lui avait donc pas proposé de faire le ménage dans ses appartements...imaginez le scandale! Par Krom!), Jenjitai toujours en beauté quand il la voyait, elle devait avoir une espèce de grâce naturelle....et également le marié, un peu stressé par l'évènement selon le prêtre mais quand même souriant. C'était déjà ça.

En tout cas, Daniel avait décidé de coller à l'évènement: comme l'avait dit Jen', les mariages étaient si rares au Couvent! N'était-ce pas d'ailleurs le premier? Il demanderai à Peccatore tiens! Il avait passé ses habits officiels blancs, sans oublier la cordelette verte rappelant sa charge mais surtout une étole mauve, couleur lescurienne.





Quand le marié le voudra, il sera en tout cas temps de débuter la cérémonie.

Citation:

MAHIRO

Des mois et des mois, peut être même des siècles.. Le temps paraissait filer à une vitesse inébranlable. L'Insaisissable brune avait enfin repris le règne de sa vie : les routes. Les jours défilaient et le temps malicieux s'égrenait à sa façon. Un rendez vous : Lodève. C'est ainsi que sans relâche elle subit les attaques des brigands, les aléas des routes pour retrouver ce brun, ce mystère indéfinissable. Qui aurait pu lui murmurer à l'oreille que Lodève signerait les retrouvailles d'un homme qui autrefois l'avait accueilli lorsqu'elle était en lambeau. Contrairement à ce que pensait certains, Mahiro fut la première surprise lorsqu'elle croisa Refflys, sa première rencontre de Laval. Un mariage se préparait, la brune détestait les mariages.... elle n'y croyait pas car tout n'était qu'éphémère.

Le jour de son départ arriva mais une lettre, une demande la fit ralentir. On l'invitait à son maraige. Devait elle y aller ? Cela n'attiserait pas la hargne des langues de vipères... qu'importe, après tout s'il n'avait pas d'autres chats à fouetter c'était leur soucis. Et comme elle le dit souvent : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Qu'est ce qui était le plus important, des commères et langues de vipères ou un ami qui lui avait prêté main forte... il n'y avait pas à tenir réflexion là dessus. Comme toujours, ses amis passaient avant tout le reste. Au moin sça donnerait de quoi se mettre sous la dent à ses langues de vipères. Elle connaissait Regglys et c'était largement suffisant pour se laisser convaincre d'y aller.

La brune prenait sur elle pour garder la tête haute, le buste bien droit et se donner une belle prestance. Pour l’occasion elle avait coiffé soigneusement ses cheveux sauvages pour leur prêter une belle allure. Elle s’était enfilé une robe toujours dans les mêmes tons, rouge ou plutôt bordeaux.

Elle s’arrêta devant l’édifice, le cœur en alerte… encore une église. Elle soupira longuement elle qui s’était toujours sentie mal à l’aise dans ces lieux là. La vagabonde regarda à droite puis à gauche et enfin pénétra les lieux.
Son regard erra longuement sur le décor, le plafond, les tables puis enfin les différents invités. Elle prit son temps pour essayer de trouver une ressemblance avec ses amis, elle resta en retrait comme si elle n’avait été entouré de ses semblables depuis bien longtemps. Mahiro vit des visages familiers et les salua d'un signe de tête Etait elle de trop ? Avait elle vraiment sa place ? Encore des questions qui venaient la tarauder.
La brune voyait le temps s'écouler alors, elle s'empressa de chercher les mariés parmi la foule déjà bien présente. Enfin son regard se posa sur son ami. Un sourire s'étira en voyant les deux frères et un souvenir vint la saisir, lequel était ce déjà ? Dae bien évidemment... Enfin, qu'importait, il y avait à boire et à manger mais d'abord saluer les mariés ^^

Hello, mes félicitations mon ami ! J'paris l'état d'anxiété dans lequel tu es... mais euh... y a un gâteau à la fraise à la fin au début ou au milieu ? Mahiro ne put s'empêcher d'esquisser un sourire, toujours à jouer la carte de l'humour, après tout y avait rien de mieux surtout en ce jour !


Citation:

Regglys vit apparaître presque simultanément deux personnes. L’Archevêque et Mahiro.
Bien que sans lui, la cérémonie ne fut pas possible, il salua d'un signe de tête l'homme d'Église, puis il s'empressa d'aller biser Mahiro, et de la remercier d'avoir accepter l'invitation envoyée il faut bien le dire un peu tard.

Bonjour Mahi Rhoooo benh c'est gentil d'être venue. Pour le gâteau aux fraises, je pense qu'en cette saison, on devrait pouvoir te trouver ça tout a l'heure.

Khmmmm, je pense que je vais devoir y aller, installe toi.

Il revint près d'Henriques. Le salua a nouveau, et lui dit un peu impatient il est vrai:

Je pense que nous allons doucement commencer, cela fera arriver le témoins de Pélipa.

Il reprit son souffle, et ajouta

Et il est vrai, Pélipa aussi, je suis très impatient de la voire.



Citation:

ALIENOR

J'attendais patiemment le début de la cérémonie. Beaucoup de gens défilaient et je ne connaissais quasiment personne. Wen n'était pas encore arrivé et les jumelles s'impatientaient. Et puis j'avais hâte de voir la mariée. Elle devait être magnifique. L'attendant, je restais à l'extérieur, berçant Cassendre pour qu'elle s'endorme et ainsi être sage pendant la cérémonie. En même temps, je guettais l'arrivée de Wen tout en gardant le sourire.


Citation:

ALIENOR

Daxar entra dans l'église, regarda Reg:

Félicitations pour ce mariage, désolé du retard je me suis perdu.

Il esquissa un sourire gêné.


Citation:



Feuilllle pénétra dans la petite église, se demandant pourquoi le calme légendaire de leur Couvent était ainsi bousculé!
Celle-ci fourmillait d'invités à la cérémonie de mariage de ses anciennes Ouailles Lavaloises. Certes l'indiscipline l'avait alertée, mais elle était heureuse de voir que les Invités étaient heureux.

Un semblant de calme revint à l’apparition de la robe de bure, ceinte d'une large ceinture brodée des lettres premières de Humilité, Enseignement, Progrès...
Feuilllle, les mains dans ses manches, salua tout le monde, silencieusement mais avec beaucoup de chaleur dans le regard.

Un bon sourire flottait sur son visage, car les tenues colorées rendaient à elles seules l'idée que ce sacrement était investi dans le bonheur futur de cette union.
Et elle reconnaissait pas mal de personnes...
Oui de bons, brave et gentils Citoyens, même s'ils étaient totalement in-habitués au calme serein de l'Ordre Lescurien! Et leur joie faisait tant plaisir à voir!

Elle s'assit tranquillement en attendant l'office, prévu pour bientôt.



Citation:

Daxar venait d'arriver.

Regg regarda tout autour de lui, de plus en plus stressé, car la petite Église se remplissait de plus en plus. puis, alla saluer son ami de Laval, celui même qui lui avait fait confiance à son arrivée à Laval.

Il alla reprendre sa place près de l'Autel et se tourna vers l'entrée de l'édifice afin de guetter l'arrivée de sa douce Pélipa.




Devait encore venir Candice et Mathias, mais, la route était longue pour eux aussi




Revenir en haut
Pélipa
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 10:58 (2012)    Sujet du message: Cérémonie Répondre en citant

Citation:
Pélipa decendit les marches de la taverne et rejoignit Doolive et Vari

Allons y il est l'heure !

Pélipa prit la main de Vari et le bras de Doolive et marcha jusqu'au bas des marches. Elle rajusta la robe de la petite et lui sourit.

Vas y ma fille, tu es la plus jolie.

Elle regarda la petite monter les marches et s'engager dans l'église. Avec son petit panier, elle déposa le long de son chemin des pétales de rose.

Pélipa sourit à Doolive.

Tu es très en beauté comme ça mon cher !

Elle lui sourit et commença a monter les marches de l'église. A ces cotés elle entra dans l'édifice....


Citation:

WENDIGO

Wendigo avait passé la matinée à nettoyer et blanchir toute sa garde-robe, mais il n'avait pas prévu le temps de séchage de tout ça.

C'est donc en retard qu'il débarqua devant l'église, en espérant que la poussière faite par son cheval au galop n'aurait pas ruiné tout son travail.

Déjà pas mal de monde était là.. bien trop à son goût.. mais c'est le mariage de sa soeur, et il est heureux quand-même que tous ses amis soient venus.

Discrètement, il trouva sa compagne et alla s'installer à côté d'elle, comme s'il avait été là depuis le début.


Petit murmure quand-même à son oreille en lui prenant le bras:
Tu es magnifique, mon coeur...



Citation:

Kathyas arriva, lessivée par son voyage, mais elle avait promis à sa marraine
d'être là, et une promesse pour elle était sacrée.
Elle s'approcha d'un homme qui avait l'air d'accueil les nouveaux arrivants,
tout en cherchant Pélipa, sa précieuse marraine des yeux.



Citation:

CELIANO

Et il grommelait le blond ! Comme à chaque fois qu'un pépin de dernière minute lui arrivait... Raaaah ! Mais c'est pas possible ! Y'a qu'un idiot comme moi pour tacher une chemise blanche cinq minutes avant de partir !
Il soupira, souffla, grommela et resoupira, il voyait déjà Idana râler pour sa gaffe de dernière minute... Tant pis ! L'important était de trouver une autre chemise... Propre cette fois.
Le blond fouilla dans la charrette, normalement il avait pris une chemise de rechange....
Ah ! Voilà ! La chemise était légèrement froissée, il tira la moue mais la passa quand même, et se hâta vers le parvis de l’Église.

Pas de visage connu devant l’Église... Ah si ! Enfin c'était pas vraiment un visage mais plutôt une tête de chien toute poilue... Sibo ? Mais qu'est ce que tu fais ici roh ! Et au blond d'attraper le chiot et de l'attacher comme il le put, non loin de l’Église. Ça tiendra le temps que ça tiendra !

Il rentra ensuite à l'intérieur, admirant au passage la belle décoration de l’Église puis chercha du regard le groupe de breton et surtout sa brune, la femme de sa vie.
Ah voilà ! Ils étaient là bas, tous plus ou moins regroupés. Le blond salua ses amis en souriant, distribuant bisouilles à qui le voulait puis prit place à côté d'Idana, l'embrassant tendrement...
Pfiou ! Désolé, j'ai eu un incident de dernière minute ! ... Puis regardant son fils qui boudait... Il a quoi Matéo ? Il se mit à sourire puis à faire une grimace discrète à son fils, qui, comme sa mère, ne boudait jamais bien longtemps.


Citation:

Doo se dépécha de finir de s'habiller et demanda à paty:

- ça va comme ça, suis - je à la hauteur de l'événement?

Doo était un peu stressé et fier d'accompagner son amie Pelipa à l'autel.


Doolive regarda Pelipa sur le parvi de l'église .

Citation:

Tu es très en beauté comme ça mon cher !

Doolive entra fier comme un coq dans l'église en saluant ses amis bretons au passage. Il apperçu ade, ael et flore, mael, al et gui, idana et cel en espérant oublier personnes...

il s'approcha de l'autel et salua regglys avant de laisser commencer la cérémonie, puis se dirigea vers le banc rejoindre les autres invités


Citation:

Regglys la vit entrer

Il resta sans voix comme elle était belle

Il lui sourit, prit sa main, et la lui bisa.

Tu es magnifique mon coeur



Citation:

Pélipa regardait Doolive légèrement tendu, elle lui sourit chaleureusement.

Elle sourit à sa filleule et lui fait un clin d'oeil. Elle aperçu les bretons et les salua respectueusement de la tête. Elle était heureuse de leur présence. Elle tourna la tete et salua son mentor Feuille et Jenjitai.... Elle sourit amusée de voir Daxar pas en retard du tout non pile à l'heure. Elle prit le temps de saluer chacun d'un sourire puis découvrit prés de l'autel son époux. Elle eut du mal a détacher son regard pour biser son ami Doolive et les témoins.

Elle tourna la tete vers Henriques


Bonjour mon Père, elle lui sourit n'osant pas le tutoyer pour la cérémonie.

Puis se tourna vers Regglys et rougit. Les yeux dans les yeux elle lui prit les mains et respira profondément.
Citation:


Tu es magnifique mon coeur



Tu es très beau mon Amour


Citation:

Doolive regarda le jeune couple tout ému et attendi l'arrivée de sa douce et tendre paty...

Citation:

GUI DE GENNEC

La vie était ainsi faite. D'envie et de... Pas envie... Mais il était là. Il ne connaissait personne mis à part ses amis, et il n'aimait pas ça. Il était vêtu de son long mantel rouge, sous lequel flottait une chemise grise. Non non, il n'était pas en retard, il était arrivé avec sa belle et les enfants. Et Eliotte. Et son épi avait refait surface. Agaçant! Sa douce le taquinait sur ce point. Il lui tira la langue et l'embrassa tendrement avant de lui souffler:

-J'espère que ce sera bientôt notre tour...

Il rit doucement lorsqu'elle demanda à Eliotte de repérer les tables et la suivit. Elle était belle dans sa robe bleue, et le ventre rebondi. Il l'aiderait à s'en dévêtir plus tard... Lorsqu'ils seraient seuls. Il sourit et lui répondit:

Oui ma Wenn, nous nous restons ici. Ce sera parfait. Tant que tu restes près de moi, et qu'Eliotte a une place avec moi...


Citation:

Paty était entrée dans l'église avant la mariée et avait trouvé une place en bout de banc pour que son tendre Doo puisse la rejoindre après son entrée avec la mariée.

elle fut très émue en les voyant s'avancer dans l'allée fleurie. Elle lui fit un petit sourire quand il passa près d'elle, lui montrant discrètement la place vide à ses cotés.


Citation:



Et voilà, l'heure était arrivée. Regglys était impeccable dans sa tenue de cérémonie: digne de se marier! quelle classe! Un vrai habit d'occasion, tout en beauté et originalité. Pélipa était pour son compte très belle. Mais connaissez vous une seule femme qui ne soit pas belle le jour de son mariage? Mais nous dirons quand même que Pélipa était dans la catégorie supérieure, avec cet habit à la fois délicat et travaillé, à la fois simple et complexe, à la fois chaste mais attirant.

Le prêtre lui sourit à son arrivée, conscient que pour la cérémonie, on laisserait les familiarités de côté. Puisque les deux futurs mariés étaient devant lui, l'officiant débuta la célébration:


Frères et soeurs, soyez les bienvenus à l'Eglise Saint Lescure! Je n'ai pas vu autant de monde ici depuis longtemps...mais il faut bien dire que l'occasion s'y prête car elle est exceptionnelle! Une union. Vraie. Sincère. Cette amitié parfaite qu'est l'amour va être scellée devant nous, devant Dieu.

Pélipa, Novice lescurienne et donc future Amie. Jeune femme pleine d'intelligence, d'amitié et d'amour à donner. Pétillante, chaleureuse, digne de confiance.
Regglys, que je connais moins mais que j'ai eu le plaisir de découvrir lorsqu'ils m'ont annoncé leur volonté de s'unir. Un jeune homme plaisant, travailleur, amical et serviable. Lorsque deux jeunes gens ainsi vous demandent de célébrer leur union...vous ne pouvez qu'accepter tant cela paraît évident et logique.

Alors frères et soeurs, pour débuter cette fête de l'amour qu'est le mariage de Pélipa et Regglys, prenons quelques instants de réflexion en écoutant un passage du Livre des Vertus.


Et Daniel se dirigea vers le pupitre de lecture, marqué à une page spécifique.

Citation:

REGGLYS

Ca y était, le moment tant attendu était arrivé
Il était là, avec sa douce et tendre
A ses côté son frère, Shaun qui était à sa place il y a quelques temps
Regg tourna la tête vers lui, et lui sourit.

C'est partit lui murmura t'il

Il regarda Henriques se diriger vers le pupitre, il baissa les yeux un instant afin de se recueillir



Citation:

ALIENOR

Je sentis mon coeur battre dans ma potrine en voyant Wen arrivait. Comme il était beau tout de blanc vétu. Je lui souris et rougis quand je l'entendis me dire les mots :
Tu es magnifique, mon coeur...
Soudain, je me retournais en entendant les jumelles poussaient de grands cris d'admiration. Les faisant taire, je regardais aussi et je retiens moi aussi un cri. Pelipa s'avancait dans l'Eglise. Comme elle était belle! Sa robe était merveilleuse! Je sentis mes yeux s'embuaient de larmes à la vue d'un spectacle si émouvant. Je serrais fort la main de Wen dans la mienne.



Citation:

Anatoline arriva presque en retard comme à son habitude^^
Elle avait revetu sa belle houpelande rouge, laché ses cheveux ondulés avec une fleur blanche au dessu de son oreille gauche.
Elle s'installa discretement sur un banc, en faisant un signe de la main discret à son ami Regglys.
Elle regardit autour d'elle en attendant et sourit



Citation:

REGGLYS

En ouvrant a nouveau les yeux, Regg vit entrer une personne qu'il avait enneigé à Laval, ahhh ces combats de boules de neige... Mais oui, c'était bien elle, Anatoline

Il lui avait envoyé une invitation également, mais, ne savait pas si elle la recevrait à temps.

Ce fut apparemment le cas. Il en était heureux. Toutes les personnes qu'il avait invité ont répondu à ses invitations.

Seuls ses 3 amis qui le suivaient partout avaient du s'absenter et ne seraient certainement pas là à temps pour la cérémonie.

Il lui fit un large sourire quelque peu stressé



Citation:

SHAUN

Avant que la cérémonie ne commence il se mit à saluer d'un signe de tête les personnes de Laval qu'il n'avait pas remarqué en entrant, Feuillle, Daxar et Mahiro.

Puis le calme s'installa petit à petit, les personnes présentent prenaient place et les discutions cessaient peu à peu pour laisser un silence des plus gênant pour le marié.
Shaun était à ses côtés, il savait ce qu'il était en train d'endurer, mais il ne l'avait jamais vu aussi heureux, enfin peut être la fois où ils se sont retrouvés mais c'était bon à voir, il le méritait après tout c'était son frère.


Après les mots de Reg : "C'est partit"
Shaun lui murmura à son tour:

Je suis là frérot ne t'en fait pas.

Il lui sourit et fixa l'officiant pour écouter ses paroles.
Il adressa un leger sourire à Pélipa pour la rassurer, après tout ils étaient amis..



Citation:

Candyce et Mathias avait fait le voyage depuis Annecy... La route avait était longue mais ils étaient finalement arrivés... La cérémonie venait de commencer et tous deux se tenant par la main entrèrent discrètement dans l'église...

Pour rien au monde ils n'auraient raté le mariage de Reg et Péli... Ils étaient rayonnant tous les deux ... Candyce était toujours émue par les mariages, elle sera la main de Mathias et au milieu de la foule elle aperçu Shaun... Elle entraina Mathias ...

Coucou beau-frère!! On est un peu en retard ... On peut s'installer à tes côtés?



Citation:

Regg sourit Voyant sa belle soeur arriver prés de son témoin.

comme il ne pouvait plus rien dire a cet instant, il lui fit un clin d'oeil complice.



Citation:

Comme on dit où y a de la gène y a pas de plaisir... Shaun était le témoin de son frère et forcément tout près de lui dans les premiers rangs... du coup, Candyce et Mathias, bousculant un peu les conventions étaient au premier rang pour ne rien manquer de la cérémonie...

Candice fit un signe aux mariés et colla une grosse bise à son beau-frère Shaun avant qu'il ait pu dire quoi que soit ...



Citation:

Pelipa sourit en voyant les derniers arrivants. Encore une manquait... Elle arriverait en cours surement. Elle regarda Henriques prendre place et pria un instant.


Citation:

La p’tite Zoaly savait qu’il y avait quelques chose de spécial …elle suivait quelques gens et entre dans un endroit inconnue….s’avance lentement avec son diadème sur la tête et son sac a jouet. En s’avançant elle a reconnue Regglys et Pélipa…ah oui elle se rappelle du mariage… Ils sont jolie ses deux-là en avant….qu’elle jolie robe Pélipa avait…une vrais princesse et Regglys comme un prince charmant. Elle, s’avance en cherchant une place pour s’assoir…. mais qu’elle décision à prendre, Elle ne s’est pas ou s’assoir et à coté de qui. Elle regarde sur tous les coté… y’as beaucoup de gens ici….S’avance vers l’avant…pat trop loin des marries glisse ses p’tite fesse sur le banc. Elle murmure : Eggly …Pepa….vou zetes bo!


Citation:

Regglys voyant la petite s'avancer fut très ému que cette enfant assiste a son mariage.
Un enfant, c'est pure, comme l'amour qu'il a pour pélipa.

Il lui sourit et lui fit un clin d'oeil avec un geste de la main, le pouce en l'air, une façon de lui dire : Félicitation, tu as choisi la meilleure place



Citation:

Pélipa

Un mariage plein d'enfant une joie pour eux. Elle sourit attendrie en voyant la petite et lui murmura :
tu es tres jolie la puce.


Citation:

LE SOURICEAU

Il s'en etait viendu au mariage de Pélipa. Qu'la route étiont longue pour v'nir jusqu'ici. Il aviont po été invitationné mais il l'aimiont bien, l'petiote Pelipa. Il trouva quelques marguerites sur l'bord d'la route et en fit un beau bouquet.


Enfin arrivé, il s'installationna au dernier rangs. Il aviont po trop l'habitude d'rentrer dans des lieux pareil. En général, il restiont plutot d'vant l'porte d'l'église, m'fin pour une fois, il faisiont l'exception qui confirmiont l'règle et fit le beau sourire d'circonstance.



Citation:

Pélipa entendit un bruit de pas qu'elle connaissait bien. Elle tourna la tête et fit un grand sourire. Voilà un ami dont elle avait perdu la trace mais auquel elle tenait profondément. Avec un gros bouquet de fleur. Son souriceau préféré, adorable et gentil qui l'avait soutenu pendant les périodes difficiles. Elle se sentie très émue de le voir en ce lieu. Elle sourit en pensant qu'elle allait lui trouver une grosse tomme de fromage.
A que ce mariage était merveilleux et plein de surprise. Elle irait lui faire un gros bisous dés la cérémonie terminée et le laisserai pas partir sans avoir ces nouvelles coordonnées murmuré en secret à l'oreille. Elle repensa à ses moustaches qui chatouille la joue et sourit amusée.



Citation:



Lecture de la Vita de Christos

Citation:

Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "

Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu auras épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "

Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblée, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :

" Mais, Maître, serons-nous assez forts pour respecter ce choix et vivre sans pécher ? "

Alors, Christos répondit :
" Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance. "



Mes amis, je ne vais pas faire dans la longueur. Le mariage est sacré, et nous devons donc le prendre comme le sceau de notre amour. L'amour est la perfection de l'amitié, et trouver cet amour revient à glorifier notre Créateur, qui souhaite que ses enfants vivent dans le respect mutuel, la joie, l'amour.
Pélipa et Regglys, vous vous êtes trouvés, vous vous aimez. Rappelez-vous toute votre vie des sages paroles du Prophète Christos. Car oui...vous aurez des moments moins heureux. Mais alors entrez en prière avec ferveur, ensemble, retrouvez les fondamentaux de votre vie commune...et vous verrez que doucement, avec tranquillité...vous reprendre le chemin de la Vertu et du mariage heureux.

Mes amis, levons-nous maintenant tous!


Daniel s'avança dans le choeur et dit:

J'invite maintenant les témoins du mariage à se tourner vers l'assemblée et à répondre, en toute sincérité, à cette question:

La future mariée ou le futur marié qui vous a demandé d'être témoin de cette union désire-t-elle ou désire-t-il avec sincérité, liberté et amour véritable se marier aujourd'hui, devant nous?


La question était donc destinée à Wendigo et Shaun, qui devraient répondre affirmativement pour pouvoir continuer le mariage. Imaginez si tout cela n'était que fourberie et mensonge!! Heureusement, le prêtre n'y croyait pas une seconde...que le Très-Haut nous préserve de cela!



Revenir en haut
Pélipa
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 11:02 (2012)    Sujet du message: Cérémonie Répondre en citant

Citation:
Mathias serrait la main de Candice. Le voyage s'était bien passé depuis Annecy. Question discretion, par contre, c'était raté. Ils se trouvaient au premier rang. Il en profita donc pour admirer le spectacle de près.
 
Citation:

SHAUN

A peine le temps de réaliser qui est entré que sa belle soeur vient lui faire la bise, tout content de la voir ici Shaun lui adressa un large sourire, il en profita pour saluer Mathias qui était à ses côtés.

Puis il se tourna en direction du prêtre pour suivre la cérémonie en tant que bon témoin.
Il l'écoutait attentivement et c'était maintenant à son tour d'intervenir.
Toutes les personnes présentent sont au courant que la phrase qu'il allait dire était une évidence pour Regglys mais c'était le rituel et Shaun devait le respecter.

Un léger raclement de gorge, il se lança :


Moi, Shaun ami mais surtout et avant tout frère de Regglys, certifie qu'il désire avec la plus grande sincérité , liberté et amour véritable de se marier avec ma belle soeur Pélipa ici présente.

En espérant que la phrase était valable, qu'il ne s'était pas trompé et qu'il n'avait pas dit de bêtise, les cérémonies c'était pas trop son fort, il n'était pas à l'aise mais était heureux d'être présent pour son frère.

 
Citation:

KHALEESI

La jolie blonde avait vu entrée du monde. Beaucoup d'inconnu pour pas dire tous en dehors des mariés. Son demi frère aussi. Elle devrait le saluer à la fin de la cérémonie pour faire sa connaissance. La petite Maia dans ses bras, Khaleesi avait réussi à calmer Adriel en lui donnant un sucre d'orge... Enfin le calme ! Le cérémonie se poursuivit avec le premier témoin et son témoignage si vrai, tous avez pu voir l'amour entre les deux...

Citation:

WENDIGO

Tout se passait bien, et de plus, rapidement.
Wendigo, un peu casanier, n'aimait pas trop parler devant tant de monde, d'autant plus qu'il ne connaissait quasiment personne, mais pour sa petite soeur, il pouvait bien faire cet effort.


Il se leva donc, et se tourna vers la foule, le front perlant légèrement de sueur.

Pélipa, ma chère petite soeur, m'a demandé d'être son témoin pour cet événement.
Ce que je peux vous dire, c'est qu'elle l'attend depuis bien longtemps, et que les descriptions de son homme et son comportement avec lui montrent bien que l'amour est des plus sincères entre eux. Il ne saurait en être autrement.
Si tous les couples pouvaient s'aimer autant, ce serait la fin de l'adultère.


Un peu maladroit, mais ça disait bien ce que ça voulait dire.
Après un vague signe de tête, comme pour remercier d'avoir été écouté, il reprit sa place en s'essuyant le front.



Citation:

Regglys regarda son frère avec un large sourire, tant il savait que Shaun était quelqu'un de simple et discret. Qu'il n'aimait pas se mettre en avant, et avec le monde ici présent, il savait quel effort Shaun faisait. Il ne lui avait peut-être jamais dit, mais il était fier d'avoir un frère comme lui.

Il l'écouta, puis, écouta Wendigo avant de jeter un regard vers Pélipa lui frôlant
la main du bout des doigts. Un petit geste d'attention pour la faire déstresser.

Son regard se tourna ensuite vers l'officiant


Citation:

Pélipa sourit aux deux témoins. Ils avaient été parfait. Elle sentie la main de Regglys et lui fit un clin d'oeil.

Se tournant vers Henriques, elle attendit la suite.



Citation:

HENRIQUES

Les deux témoins avaient bien parlé. Tout était en ordre, la cérémonie pouvait continuer:

Puisque les témoins confirment le consentement réel, qu'il en soit ainsi!

Le prêtre s'avança un peu plus ver les deux futurs époux et dit d'une voix forte:

Vous tous qui êtes présents, soyez témoins de cela. Pélipa et Regglys souhaitent se marier. Ce mariage qui demande à être tous deux fidèles, à secourir l'autre si besoin est, à l'aider en toute circonstance. Ils devront être spirituellement mais également matériellement les chefs de leur famille quand ils auront le bonheur d'avoir des enfants.

Relevant quelque peu ses cheveux blonds trop long de ses yeux, Daniel prit alors un ton plus amical : les formalités étaient maintenant derrière eux, il était temps de graver dans le marbre et surtout dans les coeurs cet amour.

Regglys, cher ami. Veux-tu prendre Pélipa pour épouse, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec elle dans l'amour de chaque jour?
Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?"


Citation:

ALIENOR

J'avais écouté avec beaucoup d'intérêt les mots des deux témoins. C'était beau ce qu'ils avaient dit. Quand Wen était revenu à sa place je lui avais souri avec beaucoup de tendresse. Je savais quel effort il avait du fournir pour parler en public. Maintenant, le vicaire parlait. En entendant ses paroles, je sentis mes yeux se remplir de larmes et je cachais mon visage en serrant Cassendre dans mes bras. Que c'était émouvant un mariage!


Citation:

Regg regardait Henriques, ça y est, c'était le moment, c'était le moment de faire un choix, enfin, plutôt de confirmer devant Dieu le choix qu'ils avaient fait.

N'écoutant que son coeur, il regarda Pélipa, et lui dit :

Pélipa,
Mon coeur,
Comme je te l'ai dit il y a un certain temps déjà lorsque nous étions à Laval,
Mon bonheur passe par le tiens.
Si tu es heureuse, je le serai aussi.
Quand tu étais au plus mal, je t'ai dis que je ferai tout pour que tu sois heureuse, et que je veillerai à ce que tu sois heureuse.
Que ce soit dans la lumière si tu me choisis moi, ou dans l'ombre si tu choisis un autre. C'était avant que nous ne décidions de faire un bout de chemin ensemble.
Aujourd'hui, nous sommes là, devant l'Autel, et il me faut répondre a la question qui liera nos destins a tout jamais. Pour le meilleur et le pire.
Alors, a cette question ...


Il se retourna vers Henriques pour lui répondre.

Oui, je le veux !
Je le veux plus que tout au monde




Citation:

HENRIQUES

Cette réponse venait du coeur, très sincère et émouvante. Ah, l'amour! Qui oserait dire après une cérémonie si intense et pure que l'amour n'était point oeuvre divine?

Et toi , Pélipa. Veux-tu prendre Regglys pour époux, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec lui dans l'amour de chaque jour?
Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?


Citation:

Pélipa continuer a laisser s'écouler en elle les doux mots de son amour. Le coeur battant la chamade, elle le regarda dans les yeux.

Regglys mon Amour,

Tu es tellement doux, attentionné, un homme merveilleux. Je suis chanceuse que dieu t'ai mis sur ma route.
Tu as été la source de lumière qui a illuminé le tunnel dans lequel j'étais engagée.
Chaque jour je me demande si tout cela réel tellement, tu me fais vivre un rêve.
Ces roses que tu m'offres chaque jours depuis 7 mois maintenant, Adriel dont tu t'occupes comme un père. Et tant de choses encore.

Ah oui tu es un gourmand comme moi, et j'en suis tres contente.

Mais aussi, tu es un homme en or qui partage ma Foy en Dieu... Et notre vœu de vertu jusqu'à ce jour tant attendu.
Que d'attention tu as pour moi.

Je te promet mon amour de veiller sur toi chaque jour que Dieu fait.
Je te promet fidélité et tu la connais, elle est a toute épreuve.
Je te promet de te rendre heureux, mon bonheur passe par le tien.
Je te promet de continuer a te faire des bons petits plats
*sourire en coin*

Oui je le veux, je souhaite vivre auprès de toi toute ma vie. Je t'aime Regglys parce que tu es Toi




Revenir en haut
Pélipa
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 14:40 (2012)    Sujet du message: Cérémonie Répondre en citant

Citation:
RACKAM

C'etait pas la porte a coté , et le frison etait couvert d'écume en arrivant devant l'eglise, Rack saute a bas et apres un petit arret a la fontaine pour se raffraichir pénétre dans l' église déja bondée ...

Il avait promis a Pelipa charmante nouvelle Lodevoise de passer la saluer a son mariage et avait fait connaissance du futur époux fort sympathique au demeurant la veille dans sa taverne ....

En plus il aimait bien les mariages, pas pour lui qui était un célibataire endurci , mais parcequ'on l' y croisait souvent beaucoups de jolies femmes ....

Il reste dans le fond de l'eglise et observe l'assistance a la recherche d'une tete connue ....

Les époux echangeaient le OUI fatidique, l'instant etait solennel ...


 
Citation:

HENRIQUE



Quelle belle déclaration d'amour de la part de Pélipa. Il était temps pour les deux amoureux d'échanger leurs alliances.

Vos témoins vont maintenant vous donner une alliance, que vous aller mettre au doigt de votre futur conjoint. Que ces deux anneaux soient un symbole d'union perpétuelle, qu'ils soient également le souvenir de cette journée et de cette célébration.
Mes amis, je vous laisse échanger vos anneaux de mariage.



Citation:

PELIPA

Le petit Adriel s'approcha des témoins avec le coussin à alliance. Elle rit doucement je le voir avec la bouche toute collante de sucre d'orge. Tom l'aidait a tenir le coussin. Quelle adorable scène.


Citation:

SHAUN

Shaun regarda Adriel arriver vers lui, il était mignon et ça faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu, depuis qu'ils sont parties de Laval en faite..
Il avait beaucoup grandi mais restait toujours adorable et avait toujours la bouche remplit, comme Reg et son goût pour la bonne nourriture.

Il prit l'alliance dans une main, puis claqua des doigts pour la faire disparaitre
Il fixa Adriel en souriant et lui demanda :
Elle est où la bague? c'est toi qui l'a mangée ?
Voyant la réaction du petit Adriel, Shaun se retenait de rire et mit la main derrière son oreille pour faire apparaitre l'alliance.

Oh la voilà, tu l'avais cacher hein? il l'embrassa car il était son oncle après tout et la donna à Reg avec le sourire.

Voilà Frérot.



Citation:

REGGLYS

Regg pris l'alliance que son frère lui tendait.

Il se tourna vers pélipa, lui prit la main, et présenta l'alliance a son doigt

Je te donne cette alliance signe de mon amour et de ma fidélité,
Par cette alliance, je te jure fidélité, et je me donne corps et âme à toi.
Je jure devant dieu de te chérire, de t'aimer pour le meilleur et pour le pire





Citation:

WENDIGO

Une fois que le jeune Adriel fut assez près, Wendigo prit délicatement, avec un grand sourire adressé à l'enfant, l'alliance destinée à Regglys et s'approcha tranquillement de sa soeur pour qu'elle puisse procéder à l'échange des alliances.




Citation:

PELIPA

Pélipa prit l'anneau et fit fasse a Regglys.

Regglys, mon Amour, je te prend pour époux devant dieu. Je jure de t'aimer toute ma vie

Elle glisse l'alliance à l'annulaire de Regglys et garde ces mains dans les siennes.


Citation:

Personne, un ami de galère de Regg entre dans l'église
Un peu en retard il est vrai, mais, l'intention y était

Il s'avance sur le côté des bancs, et remonte vers l'avant de l'église.
Il regarde son ami Reg, alias le gros laid dans son costume et pélipa en train de s'échanger les alliances.

Ahhh ça y est se dit-il, le voici marié.
Il regarde le curé en espérant qu'il n'a pas tout raté.

Satisfait de voir tant de monde, mais, déçu de ne pas voir plus de monde du côté de Regg si ce n'est son frere qui l'avait soutenu lorsqu'ils étaient a Laval.



Citation:

FEUILLE

Elle reconnaissait Personne, lui sourit.
Au reste elle devait sourire a plein d'anciennes connaissances...
Personne, Nesert, Arien... Ou étaient-ils tous?
Reg, Peli, que je vous souhaite du bonheur...
Songea t-elle avec ferveur.



Citation:

HENRIQUE

Pour le meilleur et pour le pire. Toute la vie. Oui, le mariage était tout cela, et ce n'était point léger. Le Vicaire lescurien put donc prononcer le mariage, de manière solennelle mais sans ajouter sa petite touche personnelle:

Pélipa et Regglys, après ces sublimes paroles, devant l'assemblée des fidèles présents ici avec nous...par les pouvoirs qui me sont conférés par l’autorité du Tout Puissant et avec la bénédiction de Dieu, je vous déclare maintenant unis par les liens sacrés du mariage. Ce que Dieu a uni, nul ne pourras le désunir

Daniel, qui avait pris les mains des deux époux pour prononcer l'union s'éloigna de quelques pas et dit:

Vous êtes désormais mari et femme. Félicitations à vous deux!

Et l'Archevêque toulousain de démarrer les applaudissements, conscient que les deux n'allaient sans doute pas tarder à se rouler quelque pelle ou galoche comme on dit en Artois.

Citation:

Citation:
Vous êtes désormais mari et femme.



Ayest ! On l'est, se dit elle en sautillant sur place, elle ne pu s'empecher de sauter au cou de son époux de l'embrasser. Enfin ils avaient le droit. Elle le serra très fort contre elle et caressa ces cheveux.

Je t'aime mon époux.

Elle redescendit et salua Henriques

Merci pour cette très jolie cérémonie mon ami. Elle regardait tous les présents très émue.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:31 (2017)    Sujet du message: Cérémonie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Luciole Index du Forum -> Archivage -> Mariage -> Cérémonie et fête Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com